Problème d’essuie glaces sur Citroen Jumper

Citroen, Citroen Jumper

Problème d’essuie glaces sur Citroen Jumper

Les essuie glaces sont un des composants important pour la sécurité de votre Citroen Jumper. Cela dit, il est toujours embétant d’avoir un souci d’essuie glace sur sa Citroen Jumper. Dans les faits, cela rend la conduite compliquée et dangereuse par temps de pluie. Nous allons donc voir dans un premier temps que faire si jamais vous avez des soucis de vitesse des essuie glaces. On va voir en second lieu ce que il faudra vérifier si jamais vous avez des soucis d’intermitence. On va voir ensuites les dysfonctionnements au niveau du moteur, puis au niveau du commodo. Enfin, nous découvrirons les soucis au niveau des commandes essuie glaces de la Citroen Jumper.probleme-essuie-glaces-citroen-jumper

Dans l’hypothèse où vous avez un souci de vitesse des essuie glaces sur la Citroen Jumper

Il arrive par moment que les essuie glaces de la Citroen Jumper aient un problème de vitesse. Dans les faits, il peut arriver qu’il ne fonctionnent qu’en vitesse maximum ou bien qu’en première vitesse. Dans l’hypothèse où c’est ce qui se passe sur votre Citroen Jumper, vous allez devoir vérifier un certain nombre de pièces. On vous recommande de commencer par vérifier les fusibles de vos essuie glaces. Dans les faits, si jamais un de ces derniers ne fonctionne pas, cela peut causer un disfonctionnement sur une des vitesses. Il est nécessaire de dans un second temps vérifier les relais des essuie glaces, qui sont des sortes d’intérupteurs. Ils peuvent aussi être à l’origine du souci. Pour finir, il faudra vérifier le bon fonctionnement du moteur d’essuie glace.

Dans l’hypothèse où vous avez un souci d’intermittence des essuie glaces sur la Citroen Jumper (ils ne s’arrètent pas à la bonne position)

Si les essuie glaces de la Citroen Jumper s’arrètent par moment n’importe où, cela peut potentiellement provenir d’un relais. Généralement c’est le relais qui est à l’origine du souci. Néanmoins, nous vous conseillons aussi de vérifier les fusibles ainsi que le commodo.

Dans l’hypothèse où vous avez un souci au niveau du moteur des essuie glaces sur la Citroen Jumper

De sorte à savoir si le problème vient bien du moteur des essuie glaces de votre Citroen Jumper, nous vous conseillons de contrôler au préalable les relais, les fusibles et le commodo. Dans l’hypothèse où vous ne trouvez rien dans l’étape précédente, le problèmes vient peu être du moteur. Avant de s’arréter complètement, les moteur d’essuie glace se met souvent à fonctionner vraiment lentement. Dans l’hypothèse où le moteur ne fonctionne plus du tout, nous vous préconisons de le remplacer.

Le souci de commodo sur la Citroen Jumper

Le commodo est en fait la pièce qui vous sert à actionner les essuie glaces de la Citroen Jumper. Cette commande est la plupart du temps derrière le volant. Par conséquant, si jamais le moteur des essuie glaces, les fusibles et le relais fonctionnent correctement, il est probable que ce soit le commodo le problème. Si c’est bien le cas, n’hésitez pas à le remplacer par vous même en suivant les tutoriel vidéo que vous trouverez rapidement sur internet.