Pourquoi utiliser un shampoing au ph neutre pour sa voiture Nissan ?

Nissan

Pourquoi utiliser un shampoing au ph neutre pour sa voiture Nissan ?

Prendre soin de sa voiture Nissan au quotidien est important pour le bon fonctionnement de cette dernière. Au nombre des tâches à effectuer dans ce cadre, le lavage de votre auto occupe une place importante. Toutefois, pour réussir cette opération, l’idéal est d’opter pour un shampoing au ph neutre. Découvrez ici les raisons de ce choix.

Le shampoing au ph neutre : un excellent produit de lavage

Pour apporter un coup de neuf à votre auto Nissan, le choix de shampoings pour voiture ne doit pas se faire à la légère. Bien évidemment, vous devez veiller à ce que les composantes chimiques de ce savon ne soient pas agressives. En effet, la peinture et le vernis de la voiture ne sont pas aussi résistants qu’on le pense. Un mauvais choix de nettoyant pourrait les abimer.

Un shampoing au ph neutre ne contient justement pas de sulfates, ce qui lui confère une nature de décontaminâtes. Il est également exempt de matières abrasives, ce qui protège votre automobile des rayures lors des lavages.

À l’inverse, les shampoings automobiles à ph élevé ou bas ne font pas bon ménage avec la peinture fragile de votre Nissan. Ils agressent la surface de votre voiture et même l’intérieur.

Le shampoing au ph neutre pour ne pas endommager votre véhicule

Lorsque le savon que vous utilisez pour assainir votre automobile est acide, cela crée des réactions chimiques. Ainsi, la surface sur laquelle vous appliquez le shampoing peut connaitre des dégâts. Bien que les produits à ph élevé aient tendance à plus mousser, ils n’en demeurent pas moins dangereux. Ils ont une grande facilité à détruire les matériaux de votre véhicule Nissan.

En réalité, pour une protection céramique optimale de votre voiture, le nettoyant qu’il vous faut doit être sans tensioactif afin de maintenir l’éclat sans l’abimer. Pour préserver également la peinture de votre voiture et ne pas endommager la cire, il faut un chasse-tache au ph équilibré.

C’est justement ce que vous apportent les produits de lavage à ph neutre. En effet, ceux-ci enlèvent mieux la crasse et la saleté. Ils réduisent les efforts à fournir lors du lavage et pendant le cirage. Utiliser donc un shampoing au ph neutre prépare la carrosserie de votre auto au polissage.

Leave A Comment
*
*