Ou trouver le fusible essuie glace sur Nissan Juke

Nissan, Nissan Juke

Ou trouver le fusible essuie glace sur Nissan Juke

Si jamais vous avez un problème avec vos essuie glaces, vous allez vraisemblablement vouloir tester le fusible des essuie glaces de votre Nissan Juke. Mais, il n’est pas toujours facile de trouver l’emplacement des fusibles au sein de la Nissan Juke. De plus, même après avoir trouvé la boite à fusible, il va falloir être en mesure de déterminer quel est le fusible pour les essuie glaces. Nous avons donc choisi de rédiger ce post pour vous aider à trouver tout cela. Nous allons ainsi voir avant tout où trouver le boitier de fusible sur votre Nissan Juke. On va voir ensuite la méthode pour trouver et identifier le fusible des essuie glaces sur la Nissan Juke.trouver-fusible-essuie-glaces-nissan-juke

Comment trouver l’emplacement de la boite à fusible où se trouve le fusible des essuie glaces

En fonctions des modèles de véhicule, l’emplacement du boitier de fusible qui comprend les fusibles relatifs aux essuie glace peut fluctuer. De toutes façons, vous devrier le trouver dans une des options ci-dessous.

Option 1: Sous le volant

Il arrive généralement que le boitier de fusibles soient derrière le volant. Généralement, il n’est pas immédiatement accessible. Cela signifie qu’il va probablement être indispensable de démonter un cache ou dévisser quelquechose pour y accéder.

Option 2: Dans la boite à gant ou au niveau du tableau de bord

Une autre possibilité en terme d’emplacement de la boite à fusible, c’est la boite à gant. Et oui, certain fabricant y logent leur boitier à fusible. Si jamais vous ne trouvez pas dans la boite à gant, il est également possible que le boitier qui contient le fusible des essuie glaces de la Nissan Juke soit au niveau du tableau de bord. De nouveau, le boitier est probablement protégé par un clips ou un cache. Si jamais vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à trouver cette info dans le manuel constructeur de la Nissan Juke.

Option 3: À l’intérieur du compartiement moteur

Enfin, si vous ne trouvez pas le fusible des essuie glaces de la Nissan Juke au sein du boitier de fusible qui se situe à l’intérieur de l’habitacle, il est possible que celui-ci se trouve au niveau du moteur. Et oui, certain fabricatants placent ce fusible au sein du boitier du moteur, qui se situe à coté de la batterie.

La méthode pour trouver quel est le fusible des essuie glaces sur votre Nissan Juke

De sorte à trouver quel est le bon fusible qui correspond aux essuie glaces de la Nissan Juke, n’hésitez pas à utiliser 2 solutions. La première est une procédure par élimination. Celle ci revient à remplacer un par un chaque fusible en essayant de faire fonctionner les essuie glaces, jusqu’au moment où ça va marcher. Cette méthodologie marche très bien mais peut être longue. L’autre méthodologie revient à utiliser un multimètre pour savoir quel fusible ne marche pas sur la Nissan Juke.