Nissan Leaf : Usure anormale du pneu avant

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Nissan Leaf : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Nissan Leaf s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Nissan Leaf est capital pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce guide pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Nissan Leaf sont anormalement usés. Nous allons découvrir premièrement quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Nissan Leaf, nous allons découvrir en second lieu ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Nissan-Leaf

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Nissan Leaf

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Nissan Leaf. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous vous apercevez que le pneu de la Nissan Leaf est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Nissan Leaf est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Nissan Leaf pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’hypothèse où les pneus de la Nissan Leaf ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Nissan Leaf, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Nissan Leaf

Si jamais tout simplement un des 2 pneus de votre Nissan Leaf est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de regarder si c’est le cas sur votre Nissan Leaf, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas dix mille options. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.