Mercedes Unimog : Usure anormale du pneu avant

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Mercedes Unimog : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Mercedes Unimog s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Mercedes Unimog est capital pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger cet article pour savoir la méthode pour réagir si jamais les pneus avant de la Mercedes Unimog sont prématurément usés. On va voir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Mercedes Unimog, nous allons découvrir dans un second temps ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Mercedes-Unimog

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Mercedes Unimog

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Mercedes Unimog. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous observez que le pneu de la Mercedes Unimog est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, si jamais le pneu de votre Mercedes Unimog est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Mercedes Unimog pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si jamais vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est en général la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, si jamais les pneus de la Mercedes Unimog ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Mercedes Unimog, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Mercedes Unimog

Si seulement un des deux pneus de votre Mercedes Unimog est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Unimog, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.