Mercedes Slk : Usure anormale du pneu avant

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Mercedes Slk : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Mercedes Slk s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Mercedes Slk est capital pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire cet article pour savoir la méthode pour réagir si jamais les pneus avant de la Mercedes Slk sont prématurément usés. On va voir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Mercedes Slk, nous allons voir en second lieu la marche à suivre pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Mercedes-Slk

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Mercedes Slk

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Mercedes Slk. Pour chaque cas possible, nous allons voir les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Mercedes Slk est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si jamais le pneu de votre Mercedes Slk est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Mercedes Slk pour voir la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, si jamais les pneus de la Mercedes Slk ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Mercedes Slk, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Mercedes Slk

Dans l’hypothèse où simplement un des 2 pneus de votre Mercedes Slk est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Mercedes Slk, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En effet, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.