Mercedes, Mercedes Classe V 2 Compact

Mercedes Classe V 2 Compact : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Mercedes Classe V 2 Compact s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Mercedes Classe V 2 Compact est capital pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce tuto pour savoir de quelle façon réagir si jamais les pneus avant de la Mercedes Classe V 2 Compact sont prématurément usés. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Mercedes Classe V 2 Compact, nous allons voir ensuite la marche à suivre pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Mercedes-Classe-V-2-Compact

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Mercedes Classe V 2 Compact

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Mercedes Classe V 2 Compact. Pour chaque situation possible, nous allons voir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Mercedes Classe V 2 Compact est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, si jamais le pneu de votre Mercedes Classe V 2 Compact est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Mercedes Classe V 2 Compact pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si jamais les pneus de la Mercedes Classe V 2 Compact ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Mercedes Classe V 2 Compact, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Mercedes Classe V 2 Compact

Si jamais tout bêtement un des 2 pneus de votre Mercedes Classe V 2 Compact est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Classe V 2 Compact, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.