Mercedes 420 : Usure anormale du pneu avant

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Mercedes 420 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive de temps en temps que les pneus avant de la Mercedes 420 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Mercedes 420 est essentiel pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce texte pour savoir la méthode pour réagir dans le cas où les pneus avant de la Mercedes 420 sont anormalement usés. Nous allons découvrir en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Mercedes 420, nous verrons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Mercedes-420

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Mercedes 420

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Mercedes 420. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Mercedes 420 est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans le cas où le pneu de votre Mercedes 420 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Mercedes 420 pour voir la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est habituellement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans le cas où les pneus de la Mercedes 420 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Mercedes 420, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Mercedes 420

Dans l’hypothèse où seulement un des 2 pneus de votre Mercedes 420 est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Mercedes 420, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.