Ma Volvo S70 fume noir

Volvo, Volvo S70

Ma Volvo S70 fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Volvo S70 ? Dans l’hypothèse où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent provoquer des dommages au moteur de votre Volvo S70. C’est pour cela que l’on a décidé de régiger cet article, de sorte à vous expliquer quelles vont être les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc pour commencer les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous verrons par la suite l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Pour terminer, nous découvrirons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Volvo S70.fume-noir-volvo-s70

La Volvo S70 fume noir au démarrage

Dans l’hypothèse où vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Volvo S70, ce n’est sans doute rien. En effet, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est sans doute pas grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi venir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, vérifiez bien si cette fumée disparaît après quelques instants. Dans l’hypothèse où ce n’est pas ce qui se passe, lisez les paragraphes suivants.

La Volvo S70 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on constate en général des fumées noires sur les moteurs diesels, il n’est pas impossible que cette fumée provienne d’un problème de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela implique qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seulement la quantité de carburant varie. Quand vous accélérez avec votre Volvo S70, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous recommande d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans cette situation, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Dans l’hypothèse où votre Volvo S70 est équipé d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire vienne de celui-ci. Et oui, si quelque chose n’est pas bien branché ou si jamais quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Dans l’hypothèse où le problème est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si tel est le cas, on vous recommande de vous rendre chez un professionnel rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dommages importants sur le moteur de la Volvo S70. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, on vous recommande aussi de consulter notre article qui traite de la fumée blanche sur Volvo S70.

Ma Volvo S70 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les problèmes de fumée noire sur Volvo S70 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est régulièrement possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est ce qui se passe, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et engendre ainsi une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’hypothèse où vous voyez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est sans doute encrassée. Dans cette situation, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Volvo S70 peut aussi être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’hypothèse où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous devez donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est fait, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour terminer, il faut vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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