Ma Volvo 340 fume noir

Volvo, Volvo 340

Ma Volvo 340 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Volvo 340 ? Dans l’éventualité où votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Dans les faits, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront causer des dommages au moteur de votre Volvo 340. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger cet article, afin de vous détailler quelles vont être les causes de cette fumée noire. Nous allons découvrir donc avant tout les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous découvrirons dans un second temps les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous allons voir ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Volvo 340.fume-noir-volvo-340

La Volvo 340 fume noir au démarrage

Dans l’éventualité où vous constatez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Volvo 340, ce n’est peu être rien. Dans les faits, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas très grave. Cela peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, contrôlez bien si cette fumée disparaît après quelques secondes. Dans l’éventualité où c’est pas le cas, lisez les paragraphes suivants.

La Volvo 340 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Comme l’on observe d’ordinanire des fumées noires sur les moteurs diesels, il est probable que cette fumée soit due à un problème de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela veut dire qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et ainsi que seule la quantité de carburant varie. Quand vous accélérez avec votre Volvo 340, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé ainsi de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous recommande d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si c’est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Dans l’éventualité où votre Volvo 340 est doté d’un turbo, il est possible que cette fumée noire vienne de celui-ci. Dans les faits, si quelque chose n’est pas correctement branché ou si jamais quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans l’éventualité où le souci est lié au turbo, vous allez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, on vous recommande de vous rendre dans un garage rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dommages importants sur le moteur de la Volvo 340. Dans l’éventualité où vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, on vous recommande également de lire notre article qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Volvo 340.

Ma Volvo 340 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les problèmes de fumée noire sur Volvo 340 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Dans les faits, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est par moment possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est le cas, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et engendre par conséquent une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’éventualité où vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est peu être encrassée. Si c’est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Volvo 340 peut également être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’éventualité où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il faudra ainsi vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, il faut vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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