Suzuki, Suzuki Swift 4

Ma Suzuki Swift 4 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Suzuki Swift 4 ? Si votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Dans les faits, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourraient provoquer des dommages au moteur de votre Suzuki Swift 4. C’est pour cela que l’on a décidé de régiger ce guide, afin de vous détailler quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous allons découvrir donc pour commencer les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous verrons par la suite l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Finalement, nous allons découvrir ce que signifie une fumée constante lors de l’utilisation de votre Suzuki Swift 4.fume-noir-suzuki-swift-4

La Suzuki Swift 4 fume noir au démarrage

Si vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Suzuki Swift 4, ce n’est probablement rien. Indéniablement, dans l’éventualité où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas grave. Cela peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également provenir des bougies de préchauffage. De toutes façons, contrôlez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Si ce n’est pas ce qui se passe, lisez les paragraphes suivants.

La Suzuki Swift 4 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Comme l’on observe généralement des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée soit due à un problème de combustion du carburant. En pratique, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et ainsi que seule la quantité de carburant change. Lorsque vous accélérez avec votre Suzuki Swift 4, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé ainsi de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Inspectez le turbo

Si votre Suzuki Swift 4 est doté d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire provienne de celui-ci. Dans les faits, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou dans l’éventualité où quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Si le souci est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, on vous conseille de vous rendre chez un professionnel rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dommages importants sur le moteur de la Suzuki Swift 4. Si vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, on vous conseille également de lire notre article qui traite de la fumée blanche sur Suzuki Swift 4.

Ma Suzuki Swift 4 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Généralement, les soucis de fumée noire sur Suzuki Swift 4 peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Dans les faits, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est parfois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche donc une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela signifie qu’elle est probablement encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Suzuki Swift 4 peut également être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Si il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Il faudra ainsi vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est bon, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Finalement, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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