Ma skoda yeti broute à bas régime ou au ralenti

Skoda, skoda yeti

Ma skoda yeti broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la skoda yeti qui broute à bas régime ou au ralenti. Quand votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et parfois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci beaucoup moins plaisante. Néanmoins, le fait que votre skoda yeti broute à bas régime ou au ralenti peut avoir un lien avec plusieurs types de problèmes. Selon les situations dans lesquelles votre skoda yeti broute, on va être en mesure de définir quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous verrons donc dans un premier temps les éléments que vous allez devoir controler en premier. Nous allons voir ensuite ce que vous pouvez contrôler dans le cas où le tracas n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-skoda-yeti

Quels sont les composants qui font brouter la skoda yeti à bas régime ou au ralenti ?

Une skoda yeti qui broute à bas régime ou au ralenti pourra être le sympthome de plusieurs problèmes. Voilà les trucs à contrôler afin de solutionner ce souci.

Examinez l’état des injecteurs de la skoda yeti

Une autre possibilité si votre skoda yeti broute à bas régime ou au ralenti, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à la source du souci. Les inecteurs de la skoda yeti ont pour role d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Donc, si ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc engendrer une mauvaise combustion du carburant et de fait une skoda yeti qui broute à bas régime ou au ralenti. Le tracas peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Dans les faits, par moment des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la skoda yeti ?

L’air et le carburant qui constituent les deux fluides essentiels pour que le moteur de votre skoda yeti tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Mais, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Quand les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Ainsi, nous vous recommandons de checker le filtre à air et le filtre à carburant de la skoda yeti. Si ceux-ci sont encrassés, nous vous recommandons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la skoda yeti à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive par moment qu’une entrèe d’air soit la cause d’une skoda yeti qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, dans le cas où de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc engendrer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont souvent les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre skoda yeti est équipé d’un turbo, vous devez également controler la durites de ce dernier.

Dans le cas où vous observez que la skoda yeti broute à d’autre moments

Il est possible que votre skoda yeti broute à bas régime ou au ralenti, mais également à d’autre moments de votre conduite. Si c’est le cas, on vous conseille de regarder nos autres pages ci-dessous:

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