Ma Renault Twingo broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault Twingo

Ma Renault Twingo broute à bas régime ou au ralenti

Il n’est pas forcément très plaisant d’avoir une Renault Twingo qui broute à bas régime ou au ralenti. Si votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et quelquefois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière moins agréable. Toutefois, le fait que votre Renault Twingo broute à bas régime ou au ralenti pourrait correspondre à une multitude de problèmes. En fonction des situations dans lesquelles votre Renault Twingo broute, on va pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi premièrement les éléments que vous devez vérifier en premier. Nous allons découvrir en second lieu ce que vous allez pouvoir vérifier dans l’hypothèse où le souci n’est toujours pas résolu après la première partie.broute-a-bas-regime-renault-twingo

Quels sont les éléments qui font brouter la Renault Twingo à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault Twingo qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de plusieurs problèmes. Nous allons voir les composants à contrôler de sorte à solutionner ce problème.

Inspectez l’état des injecteurs de la Renault Twingo

Une autre éventualité lorsque votre Renault Twingo broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Renault Twingo ont pour role d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, lorsque ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et donc une Renault Twingo qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Effectivement, régulièrement des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas idéale. Vous pouvez donc checker les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Renault Twingo ?

L’air et le carburant qui sont les 2 éléments essentiels pour que le moteur de votre Renault Twingo tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Cependant, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, on vous conseille de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Twingo. Si ceux-ci sont encrassés, nous vous recommandons de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Twingo à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive régulièrement qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault Twingo qui broute à bas régime ou au ralenti. En pratique, dans l’hypothèse où de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont en général les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre Renault Twingo est équipé d’un turbo, vous devez aussi vérifier la durites de ce dernier.

Dans le cas où vous observez que la Renault Twingo broute à d’autre moments

Il est possible que votre Renault Twingo broute à bas régime ou au ralenti, mais aussi dans d’autre occasions. Dans ce cas là, on vous conseille de parcourir nos autres articles ci-dessous:

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