Ma Renault Twingo 2 broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault Twingo 2

Ma Renault Twingo 2 broute à bas régime ou au ralenti

Il est rarement très agréable d’avoir une Renault Twingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Si votre voiture broute, cela engendre des accoups, des trous dans l’accélération et parfois des pertes de puissance. Une voiture qui broute rend donc la conduite de celle-ci beaucoup moins agréable. Néanmoins, le fait que votre Renault Twingo 2 broute à bas régime ou au ralenti peut avoir un lien avec plusieurs types de soucis. En fonction des moments dans lesquelles votre Renault Twingo 2 broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi tout d’abord les éléments que vous allez devoir controler en premier. Nous allons découvrir dans un deuxième temps ce que vous devez contrôler dans le cas où le tracas n’est pas encore résolu après la première partie.broute-a-bas-regime-renault-twingo-2

Quels sont les composants qui font brouter la Renault Twingo 2 à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault Twingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement symptomatique de différents soucis. Nous allons voir les composants à vérifier de sorte à résoudre ce souci.

Examinez l’état des injecteurs de la Renault Twingo 2

Une autre éventualité lorsque votre Renault Twingo 2 broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du souci. Les inecteurs de la Renault Twingo 2 ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, si ils ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et ainsi une Renault Twingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le tracas peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Indéniablement, parfois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est ainsi pas idéale. Vous pouvez ainsi checker les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Renault Twingo 2 ?

L’air et le carburant qui sont les 2 fluides indispensables pour que le moteur de votre Renault Twingo 2 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Mais, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Twingo 2. Si jamais ces derniers sont encrassés, nous vous préconisons de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Twingo 2 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive parfois qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Renault Twingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Effectivement, dans le cas où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou bien des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous conseillons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’éventualité où votre Renault Twingo 2 est équipé d’un turbo, vous devez aussi controler la durites de ce dernier.

Dans l’éventualité où vous observez que la Renault Twingo 2 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault Twingo 2 broute à bas régime ou au ralenti, mais également dans d’autre occasions. Dans cette situation, on vous conseille de consulter nos autres pages ci-dessous:

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