Ma Renault R20 broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault R20

Ma Renault R20 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Renault R20 qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont franchement embétants. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière moins agréable. Cependant, le fait que votre Renault R20 broute à bas régime ou au ralenti pourrait correspondre à plusieurs types de soucis. En fonction des situations dans lesquelles votre Renault R20 broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons donc tout d’abord les éléments que vous devez controler en premier. Nous allons découvrir dans un second temps ce que vous devez vérifier si le tracas n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-renault-r20

Quels sont les composants qui font brouter la Renault R20 à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault R20 qui broute à bas régime ou au ralenti pourra être le sympthome de plusieurs soucis. Je vous présente ici les éléments à contrôler afin de solutionner ce problème.

Vérifiez l’état des injecteurs de la Renault R20

Une autre éventualité si votre Renault R20 broute à bas régime ou au ralenti, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault R20 ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Donc, si jamais ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc causer une mauvaise combustion du carburant et de fait une Renault R20 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le tracas peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Et oui, de temps en temps des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait checker les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Renault R20 ?

L’air et le carburant qui sont les 2 éléments essentiels pour que le moteur de votre Renault R20 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Cela dit, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Quand les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, on vous conseille de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault R20. Si jamais ces derniers sont encrassés, nous vous recommandons de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault R20 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive de temps en temps qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Renault R20 qui broute à bas régime ou au ralenti. En effet, si de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc causer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont habituellement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous conseillons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’éventualité où votre Renault R20 est équipé d’un turbo, vous devez aussi controler la durites de ce dernier.

Dans l’éventualité où vous constatez que la Renault R20 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault R20 broute à bas régime ou au ralenti, mais également dans d’autre occasions. Dans cette situation, nous vous recommandons de lire nos autres pages ci-dessous:

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