Ma Renault R19 broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault R19

Ma Renault R19 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Renault R19 qui broute à bas régime ou au ralenti. Dans les faits, ces genres d’accoups dans l’accélération sont franchement énervants. Une voiture qui broute rend donc la conduite de celle-ci moins plaisante. Toutefois, le fait que votre Renault R19 broute à bas régime ou au ralenti peut correspondre à plusieurs types de soucis. En fonction des situations dans lesquelles votre Renault R19 broute, on va être en mesure de définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons donc tout d’abord les éléments que vous allez devoir vérifier en premier. Nous verrons ensuite ce que vous allez pouvoir contrôler si le problème n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-renault-r19

Quels sont les éléments qui font brouter la Renault R19 à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault R19 qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de plusieurs soucis. Nous allons voir les éléments à contrôler afin de résoudre ce problème.

Examinez l’état des injecteurs de la Renault R19

Une autre éventualité lorsque votre Renault R19 broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault R19 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Ainsi, si ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc engendrer une mauvaise combustion du carburant et donc une Renault R19 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Dans les faits, de temps en temps des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas parfaite. Vous pouvez donc checker les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Renault R19 ?

L’air et le carburant qui sont les deux éléments essentiels pour que le moteur de votre Renault R19 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés et donc de préserver le moteur. Cependant, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Ainsi, nous vous recommandons de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault R19. Si ces derniers sont encrassés, nous vous préconisons de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault R19 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive de temps en temps qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault R19 qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, si de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc engendrer des trous dans l’accélération ou bien des accoups. Ce sont habituellement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous conseille donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre Renault R19 est équipé d’un turbo, vous devez également vérifier la durites de ce dernier.

Dans le cas où vous observez que la Renault R19 broute à d’autre moments

Il est possible que votre Renault R19 broute à bas régime ou au ralenti, mais également à d’autre moments de votre conduite. Si tel est le cas, on vous conseille de lire nos autres pages ci-dessous:

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