Ma Renault Megane 4 broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault Megane 4

Ma Renault Megane 4 broute à bas régime ou au ralenti

Il est rarement très agréable d’avoir une Renault Megane 4 qui broute à bas régime ou au ralenti. Effectivement, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont extrêmement énervants. Une voiture qui broute rend donc la conduite de cette dernière bien moins plaisante. Toutefois, le fait que votre Renault Megane 4 broute à bas régime ou au ralenti peut avoir un lien avec plusieurs types de dysfonctionnements. Selon les moments dans lesquelles votre Renault Megane 4 broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons donc pour commencer les éléments que vous devez vérifier en premier. On va voir en second lieu ce que vous pouvez vérifier si jamais le souci n’est pas encore résolu après la première partie.broute-a-bas-regime-renault-megane-4

Quels sont les composants qui font brouter la Renault Megane 4 à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault Megane 4 qui broute à bas régime ou au ralenti pourra être symptomatique de différents dysfonctionnements. Je vous présente ici les trucs à vérifier afin de solutionner ce problème.

Inspectez l’état des injecteurs de la Renault Megane 4

Une autre éventualité si votre Renault Megane 4 broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Renault Megane 4 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquant, si ils ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc causer une mauvaise combustion du carburant et ainsi une Renault Megane 4 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Effectivement, quelquefois des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est ainsi pas parfaite. Vous pouvez ainsi contrôler les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Renault Megane 4 ?

L’air et le carburant qui constituent les deux fluides essentiels pour que le moteur de votre Renault Megane 4 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Mais, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, on vous conseille de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Megane 4. Si il advient que ces derniers sont encrassés, nous vous préconisons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Megane 4 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Renault Megane 4 qui broute à bas régime ou au ralenti. En effet, si jamais de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc causer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont en général les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’éventualité où votre Renault Megane 4 est équipé d’un turbo, vous devez également vérifier la durites de celui-ci.

Dans l’éventualité où vous observez que la Renault Megane 4 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault Megane 4 broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que dans d’autre occasions. Dans ce cas là, on vous recommande de lire nos autres articles ci-dessous:

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