Ma Renault Kangoo 2 broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault Kangoo 2

Ma Renault Kangoo 2 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Renault Kangoo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Lorsque votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et des fois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière moins agréable. Cependant, le fait que votre Renault Kangoo 2 broute à bas régime ou au ralenti peut correspondre à plusieurs types de dysfonctionnements. Selon les conditions dans lesquelles votre Renault Kangoo 2 broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir dans un premier temps les éléments que vous allez devoir controler dans un premier temps. Nous découvrirons dans un second temps ce que vous pouvez vérifier dans l’hypothèse où le problème n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-renault-kangoo-2

Quels sont les éléments qui font brouter la Renault Kangoo 2 à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault Kangoo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti pourra être symptomatique de différents dysfonctionnements. Voilà les trucs à vérifier de sorte à résoudre ce problème.

Inspectez l’état des injecteurs de la Renault Kangoo 2

Une autre possibilité lorsque votre Renault Kangoo 2 broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Renault Kangoo 2 ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Donc, si ils ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc causer une mauvaise combustion du carburant et donc une Renault Kangoo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Dans les faits, par moment des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas parfaite. Vous pouvez donc examiner les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Renault Kangoo 2 ?

L’air et le carburant qui constituent les 2 éléments indispensables pour que le moteur de votre Renault Kangoo 2 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Or, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Ainsi, on vous conseille de checker le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Kangoo 2. Si jamais ces derniers sont encrassés, nous vous préconisons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Kangoo 2 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive par moment qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault Kangoo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, dans l’hypothèse où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc causer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. On vous conseille donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’éventualité où votre Renault Kangoo 2 est équipé d’un turbo, vous devez également controler la durites de celui-ci.

Dans l’éventualité où vous constatez que la Renault Kangoo 2 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault Kangoo 2 broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que dans d’autre occasions. Dans ce cas là, on vous recommande de consulter nos autres pages ci-dessous:

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