Ma Renault Estafette broute à bas régime ou au ralenti

Renault, Renault Estafette

Ma Renault Estafette broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Renault Estafette qui broute à bas régime ou au ralenti. Si votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et par moments des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci moins plaisante. Toutefois, le fait que votre Renault Estafette broute à bas régime ou au ralenti pourrait correspondre à plusieurs types de dysfonctionnements. En fonction des moments dans lesquelles votre Renault Estafette broute, on va être en mesure de définir quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons ainsi voir tout d’abord les éléments que vous devez regarder en premier. Nous allons voir dans un second temps ce que vous pouvez vérifier dans l’éventualité où le souci n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-renault-estafette

Quels sont les éléments qui font brouter la Renault Estafette à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault Estafette qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de différents dysfonctionnements. Vous trouverez ci-dessous les composants à vérifier afin de résoudre ce problème.

Checkez l’état des injecteurs de la Renault Estafette

Une autre éventualité lorsque votre Renault Estafette broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault Estafette ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquant, si ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et par conséquent une Renault Estafette qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Effectivement, quelquefois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est par conséquent pas parfaite. Vous pouvez par conséquent vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Renault Estafette ?

L’air et le carburant qui sont les 2 éléments indispensables pour que le moteur de votre Renault Estafette tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Cependant, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. De ce fait, nous vous recommandons de checker le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Estafette. Si il advient que ces derniers sont encrassés, nous vous conseillons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Estafette à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Renault Estafette qui broute à bas régime ou au ralenti. En effet, dans l’éventualité où de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont en général les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si jamais votre Renault Estafette est équipé d’un turbo, vous devez également regarder la durites de ce dernier.

Si jamais vous constatez que la Renault Estafette broute à d’autre moments

Il est possible que votre Renault Estafette broute à bas régime ou au ralenti, mais également dans d’autre occasions. Dans ce cas là, nous vous recommandons de consulter nos autres pages ci-dessous:

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