Ma Renault Captur broute à bas régime ou au ralenti

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Ma Renault Captur broute à bas régime ou au ralenti

Il n’est jamais très intéressant d’avoir une Renault Captur qui broute à bas régime ou au ralenti. Quand votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et des fois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci beaucoup moins agréable. Or, le fait que votre Renault Captur broute à bas régime ou au ralenti pourrait avoir un lien avec plusieurs types de problèmes. En fonction des conditions dans lesquelles votre Renault Captur broute, on va pouvoir définir quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir tout d’abord les éléments que vous devez controler en premier. Nous découvrirons dans un deuxième temps ce que vous allez pouvoir vérifier dans l’éventualité où le problème n’est pas encore résolu après la première partie.broute-a-bas-regime-renault-captur

Quels sont les composants qui font brouter la Renault Captur à bas régime ou au ralenti ?

Une Renault Captur qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de différents problèmes. Vous trouverez ci-dessous les éléments à vérifier afin de résoudre ce problème.

Checkez l’état des injecteurs de la Renault Captur

Une autre possibilité lorsque votre Renault Captur broute à bas régime ou au ralenti, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Renault Captur ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Ainsi, si jamais ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et donc une Renault Captur qui broute à bas régime ou au ralenti. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Effectivement, de temps en temps des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas parfaite. Vous pouvez donc examiner les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Renault Captur ?

L’air et le carburant qui sont les deux éléments essentiels pour que le moteur de votre Renault Captur fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Or, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, on vous recommande de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault Captur. Si ceux-ci sont encrassés, on vous invite à les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault Captur à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive de temps en temps qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Renault Captur qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, dans l’éventualité où de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Renault Captur est équipé d’un turbo, vous devez aussi controler la durites de celui-ci.

Si vous constatez que la Renault Captur broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault Captur broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que dans d’autre occasions. Si c’est le cas, on vous conseille de parcourir nos autres pages ci-dessous:

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