Ma Renault 4cv broute en roulant, que faire ?

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Ma Renault 4cv broute en roulant, que faire ?

Il arrive parfois que la Renault 4cv qui broute en roulant. Si votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et parfois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci bien moins plaisante. Toutefois, le fait que votre Renault 4cv broute en roulant peut correspondre à plusieurs types de soucis. Selon les moments dans lesquelles votre Renault 4cv broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous allons ainsi voir dans un premier temps les éléments que vous allez devoir vérifier en premier. Nous verrons ensuite ce que vous pouvez vérifier dans l’hypothèse où le problème n’est toujours pas résolu après la 1ère partie.broute-en-roulant-renault-4cv

Quels sont les composants qui font brouter la Renault 4cv en roulant ?

Une Renault 4cv qui broute en roulant peut être symptomatique de plusieurs soucis. Voici les composants à contrôler afin de solutionner ce problème.

Examinez l’état des injecteurs de la Renault 4cv

Une autre éventualité si votre Renault 4cv broute en roulant, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Renault 4cv ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Ainsi, dans l’hypothèse où ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et donc une Renault 4cv qui broute. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Dans les faits, parfois des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas idéale. Vous pouvez donc contrôler les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Renault 4cv ?

L’air et le carburant qui constituent les 2 éléments essentiels pour que le moteur de votre Renault 4cv fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Cela dit, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, nous vous recommandons de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Renault 4cv. A supposer que ceux-ci sont encrassés, nous vous préconisons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Renault 4cv en roulant ?

Il arrive parfois qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Renault 4cv qui broute. Effectivement, dans l’hypothèse où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont habituellement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous conseille donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre Renault 4cv est équipé d’un turbo, vous devez également vérifier la durites de ce dernier.

Dans le cas où vous constatez que la Renault 4cv broute à d’autre moments

Il est probable que votre Renault 4cv broute en roulant, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Si c’est le cas, on vous conseille de regarder nos autres pages ci-dessous:

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