Ma Peugeot 308 broute à bas régime ou au ralenti

Peugeot, Peugeot 308

Ma Peugeot 308 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Peugeot 308 qui broute à bas régime ou au ralenti. Lorsque votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et parfois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière bien moins agréable. Toutefois, le fait que votre Peugeot 308 broute à bas régime ou au ralenti peut correspondre à plusieurs types de soucis. Selon les moments dans lesquelles votre Peugeot 308 broute, on va pouvoir déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir premièrement les éléments que vous devez controler en premier. Nous verrons dans un deuxième temps ce que vous pouvez vérifier si jamais le problème n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-peugeot-308

Quels sont les composants qui font brouter la Peugeot 308 à bas régime ou au ralenti ?

Une Peugeot 308 qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de différents soucis. Voilà les composants à vérifier de sorte à solutionner ce souci.

Checkez l’état des injecteurs de la Peugeot 308

Une autre possibilité si votre Peugeot 308 broute à bas régime ou au ralenti, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à la source du souci. Les inecteurs de la Peugeot 308 ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquant, lorsque ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et ainsi une Peugeot 308 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. En effet, par moment des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est ainsi pas idéale. Vous pouvez ainsi vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Peugeot 308 ?

L’air et le carburant qui sont les 2 éléments essentiels pour que le moteur de votre Peugeot 308 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Cependant, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, on vous recommande de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Peugeot 308. Si ces derniers sont encrassés, on vous conseille de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Peugeot 308 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive par moment qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Peugeot 308 qui broute à bas régime ou au ralenti. En effet, si jamais de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont en général les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous conseillons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si jamais votre Peugeot 308 est équipé d’un turbo, vous devez aussi controler la durites de celui-ci.

Si jamais vous observez que la Peugeot 308 broute à d’autre moments

Il est possible que votre Peugeot 308 broute à bas régime ou au ralenti, mais également dans d’autre occasions. Si tel est le cas, nous vous conseillons de consulter nos autres pages ci-dessous:

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