Ma Peugeot 306 broute à bas régime ou au ralenti

Peugeot, Peugeot 306

Ma Peugeot 306 broute à bas régime ou au ralenti

Il est rarement très plaisant d’avoir une Peugeot 306 qui broute à bas régime ou au ralenti. Dans les faits, ces genres d’accoups dans l’accélération sont franchement enquiquinants. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière moins plaisante. Mais, le fait que votre Peugeot 306 broute à bas régime ou au ralenti pourrait avoir un lien avec plusieurs types de problèmes. Selon les moments dans lesquelles votre Peugeot 306 broute, on va pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi tout d’abord les éléments que vous allez devoir controler en premier. On va voir en second lieu ce que vous allez pouvoir vérifier si le souci n’est pas encore résolu après la première partie.broute-a-bas-regime-peugeot-306

Quels sont les éléments qui font brouter la Peugeot 306 à bas régime ou au ralenti ?

Une Peugeot 306 qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement symptomatique de différents problèmes. Je vous présente ici les trucs à contrôler afin de solutionner ce souci.

Checkez l’état des injecteurs de la Peugeot 306

Une autre possibilité lorsque votre Peugeot 306 broute à bas régime ou au ralenti, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à l’origine du souci. Les inecteurs de la Peugeot 306 ont pour role d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, si jamais ces derniers ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc engendrer une mauvaise combustion du carburant et de fait une Peugeot 306 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Dans les faits, parfois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas idéale. Vous pouvez de fait vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Peugeot 306 ?

L’air et le carburant qui constituent les 2 éléments indispensables pour que le moteur de votre Peugeot 306 fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Mais, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, on vous conseille de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Peugeot 306. A supposer que ces derniers sont encrassés, on vous invite à les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Peugeot 306 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive parfois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Peugeot 306 qui broute à bas régime ou au ralenti. En pratique, si de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc engendrer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont souvent les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous conseillons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre Peugeot 306 est équipé d’un turbo, vous devez aussi controler la durites de celui-ci.

Dans le cas où vous constatez que la Peugeot 306 broute à d’autre moments

Il est possible que votre Peugeot 306 broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que à d’autre moments de votre conduite. Si tel est le cas, on vous conseille de consulter nos autres articles ci-dessous:

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