Il n’est pas forcément très plaisant d’avoir une Peugeot 208 qui broute à l’accélération. Effectivement, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont très embétants. Une voiture qui broute rend donc la conduite de cette dernière bien moins plaisante. Cependant, le fait que votre Peugeot 208 broute à l’accélération peut correspondre à plusieurs types de soucis. Selon les moments dans lesquelles votre Peugeot 208 broute, on va être en mesure de déterminer quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons donc premièrement les éléments que vous allez devoir regarder en premier. On va voir dans un deuxième temps ce que vous devez vérifier dans l’éventualité où le souci n’est pas encore résolu après la 1ère partie.
Quels sont les composants qui font brouter la Peugeot 208 à l’accélération ?
Une Peugeot 208 qui broute à l’accélération est possiblement le sympthome de différents soucis. Je vous présente ici les éléments à vérifier de sorte à solutionner ce souci.
Vérifiez l’état des injecteurs de la Peugeot 208
Une autre possibilité lorsque votre Peugeot 208 broute à l’accélération, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à la source du souci. Les inecteurs de la Peugeot 208 ont pour role d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, si ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et ainsi une Peugeot 208 qui broute à l’accélération. Le souci peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Effectivement, régulièrement des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est ainsi pas parfaite. Vous pouvez ainsi examiner les injecteurs et la pompe à injection.
Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Peugeot 208 ?
L’air et le carburant qui sont les 2 fluides indispensables pour que le moteur de votre Peugeot 208 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Mais, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’encrassent. Quand les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Ainsi, nous vous conseillons de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Peugeot 208. Si ces derniers sont encrassés, nous vous préconisons de les remplacer.
Une entrée d’air fait brouter la Peugeot 208 à l’accélération ?
Il arrive régulièrement qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Peugeot 208 qui broute à l’accélération. Et oui, dans l’éventualité où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc provoquer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont souvent les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous conseille donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Peugeot 208 est équipé d’un turbo, vous devez aussi regarder la durites de celui-ci.
Si vous observez que la Peugeot 208 broute à d’autre moments
Il est possible que votre Peugeot 208 broute à l’accélération, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Si tel est le cas, on vous conseille de parcourir nos autres pages ci-dessous:
- Si votre Peugeot 208 broute à l’arret ou bien au ralenti
- Si votre Peugeot 208 Peugeot 208 broute en roulant ou à chaud
- Pour finir, dans l’éventualité où vous observez que le véhicule se met à brouter lorsque vous démarrez, ou lorsque le moteur est froid