Peugeot, Peugeot 207

Ma Peugeot 207+ fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Peugeot 207+ ? Dans l’hypothèse où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront engendrer des dommages au moteur de votre Peugeot 207+. C’est pour cela que l’on a décidé de régiger ce post, en vue de vous détailler quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous découvrirons donc premièrement les causes et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous allons voir en second lieu les causes d’une fumée noire à l’accélération. Pour terminer, nous verrons ce que implique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Peugeot 207+.fume-noir-peugeot-207+

La Peugeot 207+ fume noir au démarrage

Dans l’hypothèse où vous constatez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Peugeot 207+, ce n’est peu être rien. Dans les faits, dans l’hypothèse où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas grave. C’est peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également provenir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, vérifiez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Dans l’hypothèse où c’est pas le cas, consultez les paragraphes suivants.

La Peugeot 207+ dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un tracas de combustion

Comme l’on observe souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est possible que cette fumée soit due à un problème de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela veut dire qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et ainsi que seule la quantité de carburant change. Quand vous accélérez avec votre Peugeot 207+, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé ainsi de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous recommande d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans ce cas là, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans l’hypothèse où votre Peugeot 207+ est équipé d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire vienne de ce dernier. Et oui, si quelque chose n’est pas correctement branché ou dans l’hypothèse où quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Dans l’hypothèse où le tracas est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si c’est le cas, on vous recommande de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dégâts importants sur le moteur de la Peugeot 207+. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas tout à fait certain de la couleur de la fumée, on vous recommande également de lire notre texte qui traite de la fumée blanche sur Peugeot 207+.

Ma Peugeot 207+ fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les soucis de fumée noire sur Peugeot 207+ peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est le cas, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et déclenche ainsi une fumée noir à l’échappement. Pour vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’hypothèse où vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela implique qu’elle est peu être encrassée. Dans ce cas là, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Peugeot 207+ peut également être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’hypothèse où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il est nécessaire de ainsi vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Losque c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour terminer, il va falloir vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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