Mercedes, Mercedes Slk 2

Ma Mercedes Slk 2 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Mercedes Slk 2 ? Dans le cas où votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourraient causer des dommages au moteur de votre Mercedes Slk 2. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger ce dossier, de sorte à vous détailler quelles sont les causes de cette fumée noire. On va voir donc pour commencer les raisons et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous allons découvrir par la suite l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Pour terminer, nous verrons ce que implique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Mercedes Slk 2.fume-noir-mercedes-slk-2

La Mercedes Slk 2 fume noir au démarrage

Dans le cas où vous constatez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Mercedes Slk 2, ce n’est sans doute rien. Dans les faits, dans le cas où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est sans doute pas très grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, examinez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Dans le cas où c’est pas le cas, consultez les paragraphes suivants.

La Mercedes Slk 2 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un tracas de combustion

Comme l’on constate habituellement des fumées noires sur les moteurs diesels, il est probable que cette fumée provienne d’un problème de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela implique qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seulement la quantité de carburant varie. Quand vous accélérez avec votre Mercedes Slk 2, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous recommandons d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si c’est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Dans le cas où votre Mercedes Slk 2 est équipé d’un turbo, il est possible que cette fumée noire provienne de celui-ci. Et oui, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou dans le cas où quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Dans le cas où le tracas est lié au turbo, vous allez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, nous vous recommandons de vous rendre chez un mécanicien sans attendre, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Mercedes Slk 2. Dans le cas où vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, nous vous recommandons également de consulter notre texte qui traite de la fumée blanche sur Mercedes Slk 2.

Ma Mercedes Slk 2 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les problèmes de fumée noire sur Mercedes Slk 2 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est ce qui se passe, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et engendre de fait une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans le cas où vous voyez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela implique qu’elle est sans doute encrassée. Si c’est le cas, il faut sans attendre nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Mercedes Slk 2 peut également être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans le cas où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Vous allez devoir donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour terminer, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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