Mercedes, Mercedes Classe S 2

Ma Mercedes Classe S 2 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Mercedes Classe S 2 ? Si votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Effectivement, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourraient engendrer des dommages au moteur de votre Mercedes Classe S 2. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’écrire ce guide, de sorte à vous expliquer quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc pour commencer les causes et les solutions lorsque le véhicule fume noir au démarrage. Nous allons voir en second lieu les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Finalement, nous allons découvrir ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Mercedes Classe S 2.fume-noir-mercedes-classe-s-2

La Mercedes Classe S 2 fume noir au démarrage

Si vous observez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Mercedes Classe S 2, ce n’est peu être rien. En pratique, dans l’éventualité où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. De toutes façons, vérifiez bien si cette fumée s’arrête après quelques secondes. Si ce n’est pas le cas, lisez les paragraphes suivants.

La Mercedes Classe S 2 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on constate d’ordinanire des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée provienne d’un dysfonctionnement de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela implique qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seulement la quantité de carburant varie. Quand vous accélérez avec votre Mercedes Classe S 2, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si c’est le cas, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Inspectez le turbo

Si votre Mercedes Classe S 2 est équipé d’un turbo, il est possible que cette fumée noire provienne de ce dernier. Effectivement, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou dans l’éventualité où quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Si le problème est lié au turbo, vous allez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans cette situation, on vous conseille de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dégâts importants sur le moteur de la Mercedes Classe S 2. Si vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, on vous conseille également de lire notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Mercedes Classe S 2.

Ma Mercedes Classe S 2 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les soucis de fumée noire sur Mercedes Classe S 2 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Effectivement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est parfois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche donc une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si vous voyez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est peu être encrassée. Si c’est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Mercedes Classe S 2 peut également être symptomatique d’un dysfonctionnement dans le circuit d’admission de l’air. Si il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Vous allez devoir donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Finalement, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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