Ma Mercedes Classe G broute à bas régime ou au ralenti

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Ma Mercedes Classe G broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Mercedes Classe G qui broute à bas régime ou au ralenti. Quand votre voiture broute, cela engendre des accoups, des trous dans l’accélération et quelquefois des pertes de puissance. Une voiture qui broute rend donc la conduite de cette dernière bien moins agréable. Toutefois, le fait que votre Mercedes Classe G broute à bas régime ou au ralenti peut correspondre à une multitude de dysfonctionnements. Selon les moments dans lesquelles votre Mercedes Classe G broute, on va être en mesure de définir quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi tout d’abord les éléments que vous allez devoir regarder en premier. Nous découvrirons ensuite ce que vous allez pouvoir vérifier dans le cas où le souci n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-mercedes-classe-g

Quels sont les composants qui font brouter la Mercedes Classe G à bas régime ou au ralenti ?

Une Mercedes Classe G qui broute à bas régime ou au ralenti peut être symptomatique de différents dysfonctionnements. Vous trouverez ci-dessous les composants à contrôler de sorte à solutionner ce problème.

Examinez l’état des injecteurs de la Mercedes Classe G

Une autre possibilité lorsque votre Mercedes Classe G broute à bas régime ou au ralenti, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Mercedes Classe G ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, si jamais ces derniers ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et de fait une Mercedes Classe G qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Effectivement, parfois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas idéale. Vous pouvez de fait vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Mercedes Classe G ?

L’air et le carburant qui constituent les deux éléments indispensables pour que le moteur de votre Mercedes Classe G fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration est un bon moyen de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Cependant, il arrive qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Quand les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, on vous recommande de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Mercedes Classe G. Si ces derniers sont encrassés, nous vous préconisons de les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Mercedes Classe G à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive parfois qu’une entrèe d’air soit à la source d’une Mercedes Classe G qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, dans le cas où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou bien des accoups. Ce sont souvent les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous recommande donc de jeter un coup d’oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Mercedes Classe G est équipé d’un turbo, vous devez aussi regarder la durites de celui-ci.

Si vous observez que la Mercedes Classe G broute à d’autre moments

Il est probable que votre Mercedes Classe G broute à bas régime ou au ralenti, mais également dans d’autre occasions. Dans ce cas là, on vous recommande de consulter nos autres articles ci-dessous:

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