Mercedes, Mercedes Classe C 3

Ma Mercedes Classe C 3 fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Mercedes Classe C 3 ? Si votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Indéniablement, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront provoquer des dommages au moteur de votre Mercedes Classe C 3. C’est dans cette optique que l’on a décidé de régiger ce dossier, de sorte à vous expliquer quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous verrons donc pour commencer les causes et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous allons découvrir dans un deuxième temps les causes d’une fumée noire à l’accélération. Pour finir, nous allons voir ce que indique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Mercedes Classe C 3.fume-noir-mercedes-classe-c-3

La Mercedes Classe C 3 fume noir au démarrage

Si vous constatez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Mercedes Classe C 3, ce n’est peu être rien. Et oui, si la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas grave. Cela peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, vérifiez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Si ce n’est pas le cas, consultez les paragraphes suivants.

La Mercedes Classe C 3 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un tracas de combustion

Etant donné que l’on constate d’ordinanire des fumées noires sur les moteurs diesels, il n’est pas impossible que cette fumée soit due à un souci de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela veut dire qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seulement la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Mercedes Classe C 3, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Si c’est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Examinez le turbo

Si votre Mercedes Classe C 3 est doté d’un turbo, il est probable que cette fumée noire provienne de ce dernier. Indéniablement, si quelque chose n’est pas bien connecté ou si quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Si le tracas est lié au turbo, vous allez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si tel est le cas, on vous conseille de vous rendre chez un professionnel rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dommages importants sur le moteur de la Mercedes Classe C 3. Si vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, on vous conseille également de consulter notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Mercedes Classe C 3.

Ma Mercedes Classe C 3 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les problèmes de fumée noire sur Mercedes Classe C 3 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Indéniablement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est de temps en temps possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est le cas, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et engendre ainsi une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela indique qu’elle est peu être encrassée. Si c’est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Mercedes Classe C 3 peut également être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Si il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Vous devez donc vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour finir, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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