Mercedes, Mercedes 450

Ma Mercedes 450 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Mercedes 450 ? Dans l’hypothèse où votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. En effet, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront engendrer des dommages au moteur de votre Mercedes 450. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger ce post, de sorte à vous expliquer quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous découvrirons donc premièrement les raisons et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous découvrirons par la suite l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Pour finir, nous allons voir ce que indique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Mercedes 450.fume-noir-mercedes-450

La Mercedes 450 fume noir au démarrage

Dans l’hypothèse où vous constatez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Mercedes 450, ce n’est probablement rien. Et oui, si la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas très grave. Cela peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi provenir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, contrôlez bien si cette fumée disparaît après quelques secondes. Dans l’hypothèse où c’est pas le cas, lisez les paragraphes suivants.

La Mercedes 450 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Etant donné que l’on constate en général des fumées noires sur les moteurs diesels, il n’est pas impossible que cette fumée soit due à un souci de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seule la quantité de carburant change. Lorsque vous accélérez avec votre Mercedes 450, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans l’hypothèse où votre Mercedes 450 est doté d’un turbo, il est probable que cette fumée noire provienne de ce dernier. En effet, si quelque chose n’est pas correctement branché ou si quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans l’hypothèse où le problème est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, on vous conseille de vous rendre chez un professionnel rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Mercedes 450. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, on vous conseille aussi de consulter notre article qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Mercedes 450.

Ma Mercedes 450 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les soucis de fumée noire sur Mercedes 450 peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. En effet, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est régulièrement possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est ce qui se passe, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et provoque donc une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’hypothèse où vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela indique qu’elle est probablement encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Mercedes 450 peut aussi être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’hypothèse où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Vous allez devoir donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est bon, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour finir, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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