Mercedes, Mercedes 260

Ma Mercedes 260 fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Mercedes 260 ? Si votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. En effet, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourraient engendrer des dommages au moteur de votre Mercedes 260. C’est dans cette optique que l’on a décidé de régiger cet article, afin de vous détailler quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc premièrement les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous allons découvrir en second lieu l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous allons découvrir ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Mercedes 260.fume-noir-mercedes-260

La Mercedes 260 fume noir au démarrage

Si vous constatez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Mercedes 260, ce n’est probablement rien. Effectivement, dans l’éventualité où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas très grave. Cela peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi venir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, vérifiez bien si cette fumée disparaît après quelques instants. Si ce n’est pas ce qui se passe, consultez les paragraphes suivants.

La Mercedes 260 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on constate généralement des fumées noires sur les moteurs diesels, il n’est pas impossible que cette fumée soit due à un dysfonctionnement de combustion du carburant. En pratique, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela veut dire qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seulement la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Mercedes 260, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans ce cas là, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Examinez le turbo

Si votre Mercedes 260 est équipé d’un turbo, il est probable que cette fumée noire vienne de celui-ci. En effet, si quelque chose n’est pas bien branché ou dans l’éventualité où quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Si le problème est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans cette situation, on vous conseille de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Mercedes 260. Si vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, on vous conseille aussi de lire notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Mercedes 260.

Ma Mercedes 260 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les problèmes de fumée noire sur Mercedes 260 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. En effet, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est parfois possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est ce qui se passe, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et déclenche donc une fumée noir à l’échappement. Pour vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est probablement encrassée. Dans ce cas là, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Mercedes 260 peut aussi être symptomatique d’un dysfonctionnement dans le circuit d’admission de l’air. Si il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous allez devoir de fait vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, il faut vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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