Ma Honda Fr-v broute à bas régime ou au ralenti

Honda, Honda Fr-v

Ma Honda Fr-v broute à bas régime ou au ralenti

Il n’est jamais très plaisant d’avoir une Honda Fr-v qui broute à bas régime ou au ralenti. Si votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et quelquefois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci beaucoup moins agréable. Mais, le fait que votre Honda Fr-v broute à bas régime ou au ralenti peut avoir un lien avec plusieurs types de problèmes. Selon les moments dans lesquelles votre Honda Fr-v broute, on va pouvoir déterminer quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous allons donc voir pour commencer les éléments que vous devez regarder dans un premier temps. On va voir ensuite ce que vous allez pouvoir vérifier dans l’éventualité où le tracas n’est pas encore résolu après la première partie.broute-a-bas-regime-honda-fr-v

Quels sont les éléments qui font brouter la Honda Fr-v à bas régime ou au ralenti ?

Une Honda Fr-v qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de différents problèmes. Nous allons voir les trucs à vérifier de sorte à résoudre ce problème.

Checkez l’état des injecteurs de la Honda Fr-v

Une autre éventualité si votre Honda Fr-v broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Honda Fr-v ont pour role d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, si jamais ils ne remplissent pas correctement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc engendrer une mauvaise combustion du carburant et donc une Honda Fr-v qui broute à bas régime ou au ralenti. Le tracas peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Indéniablement, quelquefois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas parfaite. Vous pouvez donc contrôler les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Honda Fr-v ?

L’air et le carburant qui constituent les deux éléments essentiels pour que le moteur de votre Honda Fr-v fonctionne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Mais, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, nous vous recommandons de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Honda Fr-v. Si il advient que ces derniers sont encrassés, nous vous conseillons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Honda Fr-v à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Honda Fr-v qui broute à bas régime ou au ralenti. Et oui, dans l’éventualité où de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc engendrer des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont en général les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. On vous recommande donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Honda Fr-v est équipé d’un turbo, vous devez également regarder la durites de ce dernier.

Si vous constatez que la Honda Fr-v broute à d’autre moments

Il est possible que votre Honda Fr-v broute à bas régime ou au ralenti, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Dans ce cas là, nous vous conseillons de lire nos autres articles ci-dessous:

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