Ma Ford Puma fume noir

Ford, Ford Puma

Ma Ford Puma fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Ford Puma ? Si votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent engendrer des dommages au moteur de votre Ford Puma. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger ce dossier, de sorte à vous détailler quelles vont être les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc dans un premier temps les causes et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous verrons par la suite les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Finalement, nous verrons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Ford Puma.fume-noir-ford-puma

La Ford Puma fume noir au démarrage

Si vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Ford Puma, ce n’est probablement rien. En effet, dans l’éventualité où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas très grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi venir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, examinez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Si ce n’est pas le cas, consultez les paragraphes suivants.

La Ford Puma dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Etant donné que l’on constate habituellement des fumées noires sur les moteurs diesels, il est possible que cette fumée provienne d’un dysfonctionnement de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela signifie qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et par conséquent que seule la quantité de carburant change. Lorsque vous accélérez avec votre Ford Puma, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé par conséquent de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous recommandons d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans cette situation, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Si votre Ford Puma est équipé d’un turbo, il est possible que cette fumée noire provienne de celui-ci. Et oui, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou dans l’éventualité où quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Si le souci est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans cette situation, nous vous recommandons de vous rendre dans un garage rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Ford Puma. Si vous n’êtes pas tout à fait certain de la couleur de la fumée, nous vous recommandons aussi de consulter notre article qui traite de la fumée blanche sur Ford Puma.

Ma Ford Puma fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les problèmes de fumée noire sur Ford Puma peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est de temps en temps possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est ce qui se passe, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et engendre ainsi une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est probablement encrassée. Dans cette situation, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Ford Puma peut aussi être symptomatique d’un dysfonctionnement dans le circuit d’admission de l’air. Si il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il est nécessaire de par conséquent vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est bon, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Finalement, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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