Ma Ford Explorer fume blanc au démarrage

Ford, Ford Explorer

Ma Ford Explorer fume blanc au démarrage

Dans l’hypothèse où vous voyez de la fumée blanche en sortie d’échappement de votre Ford Explorer quand vous démarrez, sachez qu’il peut y avoir plusieurs causes possibles. Effectivement, cette fumée blanche peut signifier plusieurs choses différentes et peut ainsi avoir plusieurs procédures différentes. Donc, afin de vous aider à savoir quoi faire par rapport à ce souci sur votre Ford Explorer, nous avons décidé de rédiger ce post. Nous verrons avant tout quelles sont les raisons possibles d’une fumée blanche au démarrage. Nous verrons en second lieu la technique pour résoudre ce souci. Pour finir, nous verrons ce qu’il faut faire dans l’hypothèse où la fumée blanche persiste après le démarrage.fume-blanc-demarrage-ford-explorer

Pour quelle raison la Ford Explorer fume blanc au démarrage

La Ford Explorer fume blanche car il y a de l’eau dans le système d’échappement

Il est assez courant que de l’eau se retrouve dans le système d’échappement de la Ford Explorer. Effectivement, il arrive d’ordinanire qu’un peu de condensation s’accumule dans l’échappement. Dans le cas où cela arrive, l’eau chauffe lors du démarrage du véhicule et de la fumée blanche sort alors du pot d’échappement. Si tel est le cas pour vous, n’ayez crainte, c’est pas très grave. Effectivement, cela est plutôt normal et n’implique aucune intervention.

Une fumée blanche due au FAP

Le filtre à particule ou plus communément appelé FAP, applique de temps en temps une régénération. La régénération du FAP est en fait une sorte de vidange des particules accumulés. Quand cela arrive, il est possible que ça dégage une fumée blanche. Normalement, cela ne doit pas arriver à chaque démarrage de votre Ford Explorer. Effectivement, il n’y a pas de régénération du FAP tous les jours. Dans l’hypothèse où vous continuez à voir cette fumée régulièrement, c’est que ce n’est pas ça.

La Ford Explorer fume blanc à cause des bougies de préchauffage

Il peut arriver dans le cas d’une bougie de préchauffage défectueuse que l’on voit apparaître de la fumée blanche au démarrage de la Ford Explorer. Dans l’hypothèse où le souci vient de’une bougie de préchauffage, la fumée devrait disparaître dès que le moteur est chaud. Si tel est le cas, ce n’est pas un souci très grave. On vous conseille de remplacer la bougie de préchauffage défectueuse.

Dans l’hypothèse où la Ford Explorer continue de fumer blanc après le démarrage

Dans l’hypothèse où vous observez que votre Ford Explorer fume blanc même après le démarrage, on vous conseille de lire notre article : fumée blanche sur Ford Explorer. Effectivement, si jamais cette fumée persiste, cela indique que le dysfonctionnement peut être plus grave. Cela peut impliquer le joint de culasse, le turbo ou bien les injecteurs. Dans cette situation, consultez notre articles pour voir si les symptômes concordent avec votre situation.

Quelle est la technique pour résoudre ce souci de fumée blanche au démarrage de la Ford Explorer ?

Pour éviter d’avoir une fumée blanche au démarrage de votre Ford Explorer, il n’y a pas de secret. Effectivement, on vous conseille de faire un contrôle régulier de votre Ford Explorer. Donc, vous pourrez remplacer les pièces susceptibles de produire cette fumée. Il suffit ainsi de prendre rdv chez votre garagiste habituel pour une révision.