Ford, Ford Escort 5 Clipper

Ma Ford Escort 5 Clipper fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Ford Escort 5 Clipper ? Si jamais votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Dans les faits, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent causer des dommages au moteur de votre Ford Escort 5 Clipper. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce dossier, en vue de vous expliquer quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc tout d’abord les causes et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous allons voir par la suite les causes d’une fumée noire à l’accélération. Pour terminer, nous allons voir ce que implique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Ford Escort 5 Clipper.fume-noir-ford-escort-5-clipper

La Ford Escort 5 Clipper fume noir au démarrage

Si jamais vous constatez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Ford Escort 5 Clipper, ce n’est peu être rien. Dans les faits, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas grave. C’est peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également provenir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, contrôlez bien si cette fumée s’arrête après quelques secondes. Si jamais ce n’est pas le cas, suivez les paragraphes suivants.

La Ford Escort 5 Clipper dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un tracas de combustion

Etant donné que l’on constate le plus souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée provienne d’un problème de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seule la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Ford Escort 5 Clipper, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Si jamais votre Ford Escort 5 Clipper est doté d’un turbo, il est possible que cette fumée noire provienne de ce dernier. Dans les faits, si quelque chose n’est pas bien connecté ou si jamais quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Si jamais le tracas est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si tel est le cas, on vous conseille de vous rendre chez un professionnel rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dommages importants sur le moteur de la Ford Escort 5 Clipper. Si jamais vous n’êtes pas tout à fait certain de la couleur de la fumée, on vous conseille également de consulter notre texte qui traite de la fumée blanche sur Ford Escort 5 Clipper.

Ma Ford Escort 5 Clipper fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Souvent, les soucis de fumée noire sur Ford Escort 5 Clipper peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Dans les faits, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est par moment possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche ainsi une fumée noir à l’échappement. Pour vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si jamais vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela implique qu’elle est peu être encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Ford Escort 5 Clipper peut également être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Si jamais il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous devez de fait vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour terminer, il faut vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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