Ford, Ford Escort 4 Clipper

Ma Ford Escort 4 Clipper fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Ford Escort 4 Clipper ? Dans l’hypothèse où votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Indéniablement, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent causer des dommages au moteur de votre Ford Escort 4 Clipper. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce guide, de sorte à vous détailler quelles vont être les causes de cette fumée noire. Nous verrons donc pour commencer les causes et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous verrons par la suite les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Pour finir, nous verrons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Ford Escort 4 Clipper.fume-noir-ford-escort-4-clipper

La Ford Escort 4 Clipper fume noir au démarrage

Dans l’hypothèse où vous constatez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Ford Escort 4 Clipper, ce n’est probablement rien. Dans les faits, dans l’hypothèse où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas grave. Cela peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi venir des bougies de préchauffage. De toutes façons, examinez bien si cette fumée s’arrête après quelques secondes. Dans l’hypothèse où c’est pas le cas, lisez les paragraphes suivants.

La Ford Escort 4 Clipper dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on constate le plus souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée soit due à un souci de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela implique qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et ainsi que seule la quantité de carburant change. Quand vous accélérez avec votre Ford Escort 4 Clipper, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé ainsi de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous recommandons d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans ce cas là, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans l’hypothèse où votre Ford Escort 4 Clipper est doté d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire provienne de celui-ci. Indéniablement, si quelque chose n’est pas bien connecté ou dans l’hypothèse où quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans l’hypothèse où le problème est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si tel est le cas, nous vous recommandons de vous rendre dans un garage sans attendre, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dégâts importants sur le moteur de la Ford Escort 4 Clipper. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, nous vous recommandons aussi de consulter notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Ford Escort 4 Clipper.

Ma Ford Escort 4 Clipper fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les problèmes de fumée noire sur Ford Escort 4 Clipper peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Indéniablement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est ce qui se passe, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche par conséquent une fumée noir à l’échappement. Pour vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’hypothèse où vous constatez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est probablement encrassée. Dans ce cas là, il faut sans attendre nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Ford Escort 4 Clipper peut aussi être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’hypothèse où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il faudra ainsi vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Quand c’est ok, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour finir, il va falloir vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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