Ma Ford 26 M fume noir

Ford, Ford 26 M

Ma Ford 26 M fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Ford 26 M ? Dans l’éventualité où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. En effet, de la fumée noire est possiblement symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront causer des dommages au moteur de votre Ford 26 M. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’écrire ce dossier, afin de pouvoir vous détailler quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous verrons donc tout d’abord les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous découvrirons par la suite les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Pour finir, nous allons voir ce que indique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Ford 26 M.fume-noir-ford-26-m

La Ford 26 M fume noir au démarrage

Dans l’éventualité où vous observez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Ford 26 M, ce n’est peu être rien. Indéniablement, si la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas très grave. C’est peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi provenir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, examinez bien si cette fumée disparaît après quelques secondes. Dans l’éventualité où c’est pas le cas, consultez les paragraphes suivants.

La Ford 26 M dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on observe généralement des fumées noires sur les moteurs diesels, il n’est pas impossible que cette fumée provienne d’un souci de combustion du carburant. En pratique, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela signifie qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et ainsi que seulement la quantité de carburant change. Lorsque vous accélérez avec votre Ford 26 M, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé ainsi de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous conseillons d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Dans l’éventualité où votre Ford 26 M est équipé d’un turbo, il est probable que cette fumée noire provienne de celui-ci. En effet, si quelque chose n’est pas bien connecté ou si quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans l’éventualité où le problème est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, nous vous conseillons de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dommages importants sur le moteur de la Ford 26 M. Dans l’éventualité où vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, nous vous conseillons aussi de consulter notre article qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Ford 26 M.

Ma Ford 26 M fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les problèmes de fumée noire sur Ford 26 M peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. En effet, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est de temps en temps possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et provoque de fait une fumée noir à l’échappement. Pour vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’éventualité où vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela indique qu’elle est peu être encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Ford 26 M peut aussi être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’éventualité où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il est nécessaire de ainsi vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Losque c’est fait, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour finir, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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