Ma Fiat 500 broute à bas régime ou au ralenti

Fiat, Fiat 500

Ma Fiat 500 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Fiat 500 qui broute à bas régime ou au ralenti. Indéniablement, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont très énervants. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière beaucoup moins agréable. Cependant, le fait que votre Fiat 500 broute à bas régime ou au ralenti pourrait correspondre à une multitude de dysfonctionnements. En fonction des situations dans lesquelles votre Fiat 500 broute, nous allons pouvoir définir quelles sont les pièces de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi pour commencer les éléments que vous devez controler dans un premier temps. Nous verrons ensuite ce que vous pouvez vérifier dans l’hypothèse où le problème n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-fiat-500

Quels sont les composants qui font brouter la Fiat 500 à bas régime ou au ralenti ?

Une Fiat 500 qui broute à bas régime ou au ralenti peut être le sympthome de plusieurs dysfonctionnements. Voilà les composants à contrôler de sorte à résoudre ce problème.

Inspectez l’état des injecteurs de la Fiat 500

Une autre éventualité si votre Fiat 500 broute à bas régime ou au ralenti, c’est que ce soit les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Fiat 500 ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, dans l’hypothèse où ces derniers ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et de fait une Fiat 500 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le problème peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Indéniablement, parfois des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Fiat 500 ?

L’air et le carburant qui sont les deux fluides indispensables pour que le moteur de votre Fiat 500 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette phase de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Mais, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Quand les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Ainsi, on vous recommande de vérifier le filtre à air et le filtre à carburant de la Fiat 500. Si ces derniers sont encrassés, on vous invite à les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Fiat 500 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive parfois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Fiat 500 qui broute à bas régime ou au ralenti. Effectivement, dans l’hypothèse où de l’air entre dans le circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc provoquer des trous dans l’accélération ou bien des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. On vous recommande donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans l’éventualité où votre Fiat 500 est équipé d’un turbo, vous devez également controler la durites de celui-ci.

Dans l’éventualité où vous constatez que la Fiat 500 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Fiat 500 broute à bas régime ou au ralenti, mais également à d’autre moments de votre conduite. Si c’est le cas, on vous conseille de lire nos autres pages ci-dessous:

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