Ma Citroen Xantia broute à bas régime ou au ralenti

Citroen, Citroen Xantia

Ma Citroen Xantia broute à bas régime ou au ralenti

Il n’est pas forcément très intéressant d’avoir une Citroen Xantia qui broute à bas régime ou au ralenti. Si votre voiture broute, cela déclenche des accoups, des trous dans l’accélération et quelquefois des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci beaucoup moins agréable. Toutefois, le fait que votre Citroen Xantia broute à bas régime ou au ralenti pourrait avoir un lien avec plusieurs types de problèmes. En fonction des moments dans lesquelles votre Citroen Xantia broute, on va pouvoir déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous allons ainsi voir premièrement les éléments que vous allez devoir vérifier en premier. Nous découvrirons en second lieu ce que vous allez pouvoir vérifier si le tracas n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-citroen-xantia

Quels sont les éléments qui font brouter la Citroen Xantia à bas régime ou au ralenti ?

Une Citroen Xantia qui broute à bas régime ou au ralenti pourra être symptomatique de plusieurs problèmes. Vous trouverez ci-dessous les éléments à vérifier afin de résoudre ce problème.

Vérifiez l’état des injecteurs de la Citroen Xantia

Une autre possibilité si votre Citroen Xantia broute à bas régime ou au ralenti, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à la source du problème. Les inecteurs de la Citroen Xantia ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, si ils ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et donc une Citroen Xantia qui broute à bas régime ou au ralenti. Le tracas peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Dans les faits, parfois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas parfaite. Vous pouvez donc vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Citroen Xantia ?

L’air et le carburant qui sont les deux éléments indispensables pour que le moteur de votre Citroen Xantia tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Or, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant s’obstruent. Lorsque les filtres sont sales, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, on vous recommande de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Citroen Xantia. A supposer que ces derniers sont encrassés, nous vous recommandons de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Citroen Xantia à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive parfois qu’une entrèe d’air soit la cause d’une Citroen Xantia qui broute à bas régime ou au ralenti. En effet, si de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc occasionner des trous dans l’accélération ou encore des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous conseillons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si jamais votre Citroen Xantia est équipé d’un turbo, vous devez aussi vérifier la durites de celui-ci.

Si jamais vous constatez que la Citroen Xantia broute à d’autre moments

Il est probable que votre Citroen Xantia broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que à d’autre moments de votre conduite. Dans ce cas là, on vous recommande de lire nos autres articles ci-dessous:

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