Ma Citroen Jumper fume blanc au démarrage

Citroen, Citroen Jumper

Ma Citroen Jumper fume blanc au démarrage

Dans le cas où vous voyez apparaître de la fumée blanche en sortie d’échappement de votre Citroen Jumper lorsque vous démarrez, il faut savoir qu’il existe un certain nombre de explications possibles. En effet, cette fumée blanche peut signifier plusieurs choses différentes et peut ainsi avoir plusieurs procédures possibles. Ainsi, de sorte à vous aider à savoir quoi faire par rapport à ce problème sur votre Citroen Jumper, on a choisi de rédiger ce texte. On va voir tout d’abord quelles sont les causes possibles d’une fumée blanche au démarrage. On va voir ensuite comment résoudre ce problème. Enfin, nous allons découvrir ce qu’il faut faire dans l’éventualité où la fumée blanche persiste après le démarrage.fume-blanc-demarrage-citroen-jumper

Pourquoi la Citroen Jumper fume blanc au démarrage

La Citroen Jumper fume blanche car il y a de l’eau dans le système d’échappement

Il est assez habituel que de l’eau soit présente dans le système d’échappement de la Citroen Jumper. En effet, il arrive d’ordinanire qu’un peu de condensation s’accumule dans l’échappement. Si cela arrive, l’eau chauffe lors du démarrage de l’automobile et de la fumée blanche sort alors du pot d’échappement. Si c’est le cas pour vous, ne vous faites pas de soucie, ce n’est pas grave. En effet, cela est assez normal et n’implique aucune intervention.

Une fumée blanche due au FAP

Le filtre à particule ou plus souvent appelé FAP, applique parfois une régénération. La régénération du FAP est en fait une sorte de vidange des particules accumulés. Quand cela arrive, il est probable que ça dégage une fumée blanche. En règle générale, cela ne doit pas arriver à tous les démarrage de votre Citroen Jumper. En effet, il n’y a pas de régénération du FAP tous les jours. Dans le cas où vous continuez à constater cette fumée régulièrement, cela veut dire que ce n’est pas ça.

La Citroen Jumper fume blanc à cause des bougies de préchauffage

Il arrive fréquemment dans le cas d’une bougie de préchauffage déficiente que l’on voit apparaître de la fumée blanche au démarrage de la Citroen Jumper. Dans le cas où le problème vient de’une bougie de préchauffage, la fumée devrait disparaître dès que le moteur est chaud. Si c’est le cas, ce n’est pas un souci très grave. On vous conseille de remplacer la bougie de préchauffage défectueuse.

Dans le cas où la Citroen Jumper continue de fumer blanc après le démarrage

Dans le cas où vous constatez que votre Citroen Jumper fume blanc même après le démarrage, on vous conseille de parcourir notre article : fumée blanche sur Citroen Jumper. En effet, dans l’éventualité où cette fumée persiste, cela implique que le problème peut être plus grave. Cela peut impliquer le joint de culasse, le turbo ou encore les injecteurs. Dans ce cas là, consultez notre articles pour voir si les symptômes concordent avec votre cas.

Comment faire pour résoudre ce souci de fumée blanche au démarrage de la Citroen Jumper ?

Si l’on veut éviter d’avoir une fumée blanche au démarrage de votre Citroen Jumper, il n’y a pas de secret. En effet, on vous conseille de faire un contrôle régulier de votre Citroen Jumper. Ainsi, vous pourrez remplacer les pièces susceptibles de produire cette fumée. Il vous suffira ainsi de prendre rendez-vous chez votre garagiste habituel pour une révision.