Ma Citroen C4 broute à bas régime ou au ralenti

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Ma Citroen C4 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Citroen C4 qui broute à bas régime ou au ralenti. Indéniablement, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont très énervants. Une voiture qui broute rend donc la conduite de celle-ci bien moins plaisante. Or, le fait que votre Citroen C4 broute à bas régime ou au ralenti peut avoir un lien avec une multitude de dysfonctionnements. Selon les situations dans lesquelles votre Citroen C4 broute, nous allons pouvoir déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi pour commencer les éléments que vous allez devoir regarder dans un premier temps. Nous découvrirons dans un second temps ce que vous pouvez vérifier dans l’éventualité où le souci n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-citroen-c4

Quels sont les composants qui font brouter la Citroen C4 à bas régime ou au ralenti ?

Une Citroen C4 qui broute à bas régime ou au ralenti pourra être symptomatique de différents dysfonctionnements. Voici les composants à vérifier afin de résoudre ce souci.

Vérifiez l’état des injecteurs de la Citroen C4

Une autre éventualité si votre Citroen C4 broute à bas régime ou au ralenti, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à la source du souci. Les inecteurs de la Citroen C4 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquent, si ils ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça pourra donc engendrer une mauvaise combustion du carburant et de fait une Citroen C4 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se situer au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Indéniablement, par moment des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres bouchés à l’origine du broutage de la Citroen C4 ?

L’air et le carburant qui constituent les 2 fluides indispensables pour que le moteur de votre Citroen C4 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration permet de retenir toutes sortes d’impuretés et donc de protéger le moteur. Cela dit, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Lorsque les filtres sont sales, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, nous vous conseillons de checker le filtre à air et le filtre à carburant de la Citroen C4. Si ceux-ci sont encrassés, on vous conseille de les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Citroen C4 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive par moment qu’une entrèe d’air soit à l’origine d’une Citroen C4 qui broute à bas régime ou au ralenti. En pratique, dans l’éventualité où de l’air entre à l’intérieur du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de ce dernier et peut donc engendrer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Si votre Citroen C4 est équipé d’un turbo, vous devez également regarder la durites de ce dernier.

Si vous observez que la Citroen C4 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Citroen C4 broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que à d’autre moments de votre conduite. Dans cette situation, on vous recommande de parcourir nos autres pages ci-dessous:

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