Ma Citroen C1 (2e Generation) broute à bas régime ou au ralenti

Citroen, Citroen C1 (2e Generation)

Ma Citroen C1 (2e Generation) broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Citroen C1 (2e Generation) qui broute à bas régime ou au ralenti. Dans les faits, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont franchement embétants. Une auto qui broute rend donc la conduite de celle-ci moins plaisante. Toutefois, le fait que votre Citroen C1 (2e Generation) broute à bas régime ou au ralenti pourrait avoir un lien avec une multitude de soucis. En fonction des situations dans lesquelles votre Citroen C1 (2e Generation) broute, nous allons pouvoir déterminer quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous découvrirons donc pour commencer les éléments que vous devez vérifier dans un premier temps. On va voir dans un second temps ce que vous devez contrôler dans l’éventualité où le souci n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-citroen-c1-(2e-generation)

Quels sont les éléments qui font brouter la Citroen C1 (2e Generation) à bas régime ou au ralenti ?

Une Citroen C1 (2e Generation) qui broute à bas régime ou au ralenti est possiblement le sympthome de différents soucis. Vous trouverez ci-dessous les trucs à contrôler de sorte à solutionner ce problème.

Examinez l’état des injecteurs de la Citroen C1 (2e Generation)

Une autre possibilité si votre Citroen C1 (2e Generation) broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du problème. Les inecteurs de la Citroen C1 (2e Generation) ont pour but d’envoyer le carburant dans la chambre de combustion du moteur. Par conséquant, lorsque ces derniers ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc engendrer une mauvaise combustion du carburant et de fait une Citroen C1 (2e Generation) qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Dans les faits, de temps en temps des impuretés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est de fait pas parfaite. Vous pouvez de fait vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres obstrués à l’origine du broutage de la Citroen C1 (2e Generation) ?

L’air et le carburant qui sont les 2 éléments indispensables pour que le moteur de votre Citroen C1 (2e Generation) tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de préserver le moteur. Mais, il est parfois possible qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Lorsque les filtres sont encrassés, il ne font pas correctement leur travail de filtration et cela pourrait donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Donc, nous vous recommandons de contrôler le filtre à air et le filtre à carburant de la Citroen C1 (2e Generation). Si ceux-ci sont encrassés, on vous invite à les changer.

Une entrée d’air fait brouter la Citroen C1 (2e Generation) à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive de temps en temps qu’une entrèe d’air soit à l’origine d’une Citroen C1 (2e Generation) qui broute à bas régime ou au ralenti. En effet, dans l’éventualité où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc engendrer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont habituellement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont la cause des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en contrôlant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre Citroen C1 (2e Generation) est équipé d’un turbo, vous devez aussi vérifier la durites de celui-ci.

Dans le cas où vous constatez que la Citroen C1 (2e Generation) broute à d’autre moments

Il est possible que votre Citroen C1 (2e Generation) broute à bas régime ou au ralenti, mais aussi dans d’autre occasions. Si tel est le cas, on vous conseille de regarder nos autres pages ci-dessous:

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