Ma Citroen Berlingo 2 broute à bas régime ou au ralenti

Citroen, Citroen Berlingo 2

Ma Citroen Berlingo 2 broute à bas régime ou au ralenti

Il arrive parfois que la Citroen Berlingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Quand votre voiture broute, cela provoque des accoups, des trous dans l’accélération et par moments des pertes de puissance. Une auto qui broute rend donc la conduite de cette dernière bien moins plaisante. Mais, le fait que votre Citroen Berlingo 2 broute à bas régime ou au ralenti peut avoir un lien avec une multitude de problèmes. En fonction des situations dans lesquelles votre Citroen Berlingo 2 broute, on va pouvoir définir quelles sont les composants de votre moteur à examiner. Nous verrons ainsi premièrement les éléments que vous devez regarder en premier. Nous verrons en second lieu ce que vous allez pouvoir vérifier dans l’hypothèse où le souci n’est pas encore résolu après la 1ère partie.broute-a-bas-regime-citroen-berlingo-2

Quels sont les éléments qui font brouter la Citroen Berlingo 2 à bas régime ou au ralenti ?

Une Citroen Berlingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti peut être le sympthome de différents problèmes. Vous trouverez ci-dessous les éléments à contrôler de sorte à solutionner ce souci.

Examinez l’état des injecteurs de la Citroen Berlingo 2

Une autre éventualité si votre Citroen Berlingo 2 broute à bas régime ou au ralenti, c’est qu’il sagisse les injecteurs qui soient à l’origine du souci. Les inecteurs de la Citroen Berlingo 2 ont pour but d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, lorsque ces derniers ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir trop ou pas assez de carburant dans la chambre de combustion. Cela peut donc provoquer une mauvaise combustion du carburant et donc une Citroen Berlingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Le souci peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui peut s’encrasser. Et oui, quelquefois des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est donc pas idéale. Vous pouvez donc vérifier les injecteurs et la pompe à injection.

Des filtres encombrés à l’origine du broutage de la Citroen Berlingo 2 ?

L’air et le carburant qui sont les deux éléments essentiels pour que le moteur de votre Citroen Berlingo 2 tourne, sont filtrés avant d’arriver aux injecteurs. Cette étape de filtration sert à retenir toutes sortes d’impuretés dans le but de de protéger le moteur. Mais, il arrive parfois qu’avec le temps, les filtres à air et les filtres à carburant se bouchent. Quand les filtres sont encrassés, il ne font pas bien leur travail de filtration et cela peut donc avoir un impact sur la combustion qui suit. Par conséquent, nous vous recommandons de checker le filtre à air et le filtre à carburant de la Citroen Berlingo 2. Si ceux-ci sont encrassés, on vous invite à les remplacer.

Une entrée d’air fait brouter la Citroen Berlingo 2 à bas régime ou au ralenti ?

Il arrive quelquefois qu’une entrèe d’air soit à l’origine d’une Citroen Berlingo 2 qui broute à bas régime ou au ralenti. Effectivement, dans l’hypothèse où de l’air entre au sein du circuit fermé du moteur, cela dégrade le fonctionnement de celui-ci et peut donc provoquer des trous dans l’accélération mais aussi des accoups. Ce sont généralement les durites mal fixées ou bien fissurées qui sont à l’origine des entrès d’air. Nous vous recommandons donc de jeter un oeil aux durites de votre moteur, en vérifiant la fixation et d’éventuelles fissures. Dans le cas où votre Citroen Berlingo 2 est équipé d’un turbo, vous devez également regarder la durites de celui-ci.

Dans le cas où vous observez que la Citroen Berlingo 2 broute à d’autre moments

Il est possible que votre Citroen Berlingo 2 broute à bas régime ou au ralenti, ainsi que à d’autre moments de votre conduite. Dans ce cas là, nous vous conseillons de parcourir nos autres pages ci-dessous:

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