Ma Bmw Z8 fume noir

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Ma Bmw Z8 fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Bmw Z8 ? Dans le cas où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Indéniablement, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourraient causer des dommages au moteur de votre Bmw Z8. C’est dans cette optique que l’on a décidé de régiger ce dossier, afin de pouvoir vous détailler quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc tout d’abord les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous verrons dans un second temps l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Finalement, nous découvrirons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Bmw Z8.fume-noir-bmw-z8

La Bmw Z8 fume noir au démarrage

Dans le cas où vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Bmw Z8, ce n’est peu être rien. Et oui, dans l’hypothèse où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas très grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi provenir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, contrôlez bien si cette fumée disparaît après quelques instants. Dans le cas où ce n’est pas le cas, suivez les paragraphes suivants.

La Bmw Z8 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Etant donné que l’on observe souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée soit due à un problème de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seule la quantité de carburant change. Lorsque vous accélérez avec votre Bmw Z8, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous recommandons d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans cette situation, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans le cas où votre Bmw Z8 est équipé d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire provienne de ce dernier. Indéniablement, si quelque chose n’est pas bien branché ou dans l’hypothèse où quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans le cas où le problème est lié au turbo, vous devriez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans cette situation, nous vous recommandons de vous rendre chez un garagiste rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dommages importants sur le moteur de la Bmw Z8. Dans le cas où vous n’êtes pas tout à fait sûr de la couleur de la fumée, nous vous recommandons aussi de lire notre texte qui traite de la fumée blanche sur Bmw Z8.

Ma Bmw Z8 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les soucis de fumée noire sur Bmw Z8 peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Indéniablement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche par conséquent une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans le cas où vous constatez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est peu être encrassée. Dans cette situation, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Bmw Z8 peut aussi être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans le cas où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il faut donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est fait, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Finalement, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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