Ma Bmw Serie 8 fume noir

Bmw, Bmw Serie 8

Ma Bmw Serie 8 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Bmw Serie 8 ? Si jamais votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront engendrer des dommages au moteur de votre Bmw Serie 8. C’est dans cette optique que nous avons choisi de rédiger ce guide, en vue de vous détailler quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous découvrirons donc avant tout les causes et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous allons découvrir dans un second temps les causes d’une fumée noire à l’accélération. Pour finir, nous verrons ce que implique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Bmw Serie 8.fume-noir-bmw-serie-8

La Bmw Serie 8 fume noir au démarrage

Si jamais vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Bmw Serie 8, ce n’est peu être rien. Effectivement, dans l’hypothèse où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas très grave. Cela peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi provenir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, vérifiez bien si cette fumée s’arrête après quelques secondes. Si jamais ce n’est pas ce qui se passe, lisez les paragraphes suivants.

La Bmw Serie 8 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Comme l’on observe le plus souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est possible que cette fumée soit due à un dysfonctionnement de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a forcément la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seule la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Bmw Serie 8, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous recommandons d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Inspectez le turbo

Si jamais votre Bmw Serie 8 est doté d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire provienne de celui-ci. Et oui, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou dans l’hypothèse où quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Si jamais le souci est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si c’est le cas, nous vous recommandons de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dommages importants sur le moteur de la Bmw Serie 8. Si jamais vous n’êtes pas tout à fait sûr de la couleur de la fumée, nous vous recommandons aussi de lire notre article qui traite de la fumée blanche sur Bmw Serie 8.

Ma Bmw Serie 8 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les soucis de fumée noire sur Bmw Serie 8 peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est régulièrement possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et déclenche de fait une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si jamais vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela implique qu’elle est peu être encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Bmw Serie 8 peut aussi être symptomatique d’un dysfonctionnement dans le circuit d’admission de l’air. Si jamais il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous devez de fait vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est fait, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour finir, il va falloir vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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