Ma Bmw Serie 3 E90 fume noir

Bmw, Bmw Serie 3 E90

Ma Bmw Serie 3 E90 fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Bmw Serie 3 E90 ? Si jamais votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent provoquer des dommages au moteur de votre Bmw Serie 3 E90. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger cet article, afin de pouvoir vous expliquer quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous allons découvrir donc avant tout les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous découvrirons en second lieu les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous verrons ce que signifie une fumée constante lors de l’utilisation de votre Bmw Serie 3 E90.fume-noir-bmw-serie-3-e90

La Bmw Serie 3 E90 fume noir au démarrage

Si jamais vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Bmw Serie 3 E90, ce n’est peu être rien. Et oui, dans le cas où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas très grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, contrôlez bien si cette fumée disparaît après quelques secondes. Si jamais c’est pas le cas, suivez les paragraphes suivants.

La Bmw Serie 3 E90 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Etant donné que l’on observe la plupart du temps des fumées noires sur les moteurs diesels, il est probable que cette fumée provienne d’un souci de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela implique qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et par conséquent que seulement la quantité de carburant change. Quand vous accélérez avec votre Bmw Serie 3 E90, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé par conséquent de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans ce cas là, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Si jamais votre Bmw Serie 3 E90 est équipé d’un turbo, il est possible que cette fumée noire provienne de ce dernier. Et oui, si quelque chose n’est pas correctement branché ou dans le cas où quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Si jamais le souci est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans cette situation, on vous conseille de vous rendre chez un mécanicien sans attendre, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dégâts importants sur le moteur de la Bmw Serie 3 E90. Si jamais vous n’êtes pas tout à fait sûr de la couleur de la fumée, on vous conseille également de lire notre texte qui traite de la fumée blanche sur Bmw Serie 3 E90.

Ma Bmw Serie 3 E90 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Souvent, les problèmes de fumée noire sur Bmw Serie 3 E90 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est parfois possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et engendre ainsi une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si jamais vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela signifie qu’elle est peu être encrassée. Dans ce cas là, il faut sans attendre nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Bmw Serie 3 E90 peut également être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Si jamais il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Il faudra par conséquent vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, il faut vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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