Ma Bmw 507 fume noir

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Ma Bmw 507 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Bmw 507 ? Dans le cas où votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Indéniablement, de la fumée noire est possiblement symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront engendrer des dommages au moteur de votre Bmw 507. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’écrire ce guide, afin de vous expliquer quelles sont les causes de cette fumée noire. Nous verrons donc pour commencer les raisons et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous découvrirons en second lieu les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Pour finir, nous découvrirons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Bmw 507.fume-noir-bmw-507

La Bmw 507 fume noir au démarrage

Dans le cas où vous constatez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Bmw 507, ce n’est sans doute rien. En pratique, dans l’éventualité où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est sans doute pas grave. Cela peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. De toutes façons, vérifiez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Dans le cas où ce n’est pas ce qui se passe, consultez les paragraphes suivants.

La Bmw 507 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Comme l’on observe souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est probable que cette fumée soit due à un souci de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela implique qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seule la quantité de carburant varie. Quand vous accélérez avec votre Bmw 507, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans ce cas là, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans le cas où votre Bmw 507 est équipé d’un turbo, il est possible que cette fumée noire vienne de ce dernier. Indéniablement, si quelque chose n’est pas bien branché ou dans l’éventualité où quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans le cas où le souci est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si c’est le cas, on vous conseille de vous rendre chez un garagiste rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Bmw 507. Dans le cas où vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, on vous conseille également de lire notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Bmw 507.

Ma Bmw 507 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Souvent, les soucis de fumée noire sur Bmw 507 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Indéniablement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est ce qui se passe, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et déclenche par conséquent une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans le cas où vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est sans doute encrassée. Dans ce cas là, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Bmw 507 peut également être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Dans le cas où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous allez devoir donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour finir, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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