Audi, Audi S6 (2e Generation)

Ma Audi S6 (2e Generation) fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Audi S6 (2e Generation) ? Si jamais votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Dans les faits, de la fumée noire peut être symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront provoquer des dommages au moteur de votre Audi S6 (2e Generation). C’est pour cela que l’on a décidé de régiger ce post, en vue de vous expliquer quelles sont les causes de cette fumée noire. On va voir donc avant tout les causes et les solutions lorsque le véhicule fume noir au démarrage. Nous allons découvrir dans un deuxième temps les raisons d’une fumée noire à l’accélération. Pour terminer, nous découvrirons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Audi S6 (2e Generation).fume-noir-audi-s6-(2e-generation)

La Audi S6 (2e Generation) fume noir au démarrage

Si jamais vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Audi S6 (2e Generation), ce n’est peu être rien. En pratique, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas grave. C’est peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également provenir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, examinez bien si cette fumée disparaît après quelques instants. Si jamais ce n’est pas le cas, lisez les paragraphes suivants.

La Audi S6 (2e Generation) dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un tracas de combustion

Comme l’on constate le plus souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée provienne d’un souci de combustion du carburant. En pratique, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela implique qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seule la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Audi S6 (2e Generation), il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous conseillons d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans cette situation, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Inspectez le turbo

Si jamais votre Audi S6 (2e Generation) est doté d’un turbo, il n’est pas impossible que cette fumée noire provienne de celui-ci. Dans les faits, si quelque chose n’est pas bien connecté ou si jamais quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Si jamais le tracas est lié au turbo, vous allez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si c’est le cas, nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel sans attendre, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dommages importants sur le moteur de la Audi S6 (2e Generation). Si jamais vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, nous vous conseillons également de consulter notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Audi S6 (2e Generation).

Ma Audi S6 (2e Generation) fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Souvent, les soucis de fumée noire sur Audi S6 (2e Generation) peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Dans les faits, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est ce qui se passe, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche ainsi une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si jamais vous voyez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est peu être encrassée. Dans cette situation, il faut sans attendre nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Audi S6 (2e Generation) peut également être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Si jamais il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il faut de fait vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Pour terminer, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

Tags: