Ma Audi Rs5 fume noir

Audi, Audi Rs5

Ma Audi Rs5 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Audi Rs5 ? Dans le cas où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Dans les faits, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines pourront engendrer des dommages au moteur de votre Audi Rs5. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’écrire ce post, de sorte à vous expliquer quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous verrons donc pour commencer les raisons et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous découvrirons dans un deuxième temps l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Finalement, nous allons découvrir ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Audi Rs5.fume-noir-audi-rs5

La Audi Rs5 fume noir au démarrage

Dans le cas où vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Audi Rs5, ce n’est sans doute rien. Dans les faits, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est sans doute pas grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également provenir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, contrôlez bien si cette fumée s’arrête après quelques secondes. Dans le cas où ce n’est pas ce qui se passe, consultez les paragraphes suivants.

La Audi Rs5 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un tracas de combustion

Etant donné que l’on constate habituellement des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée provienne d’un problème de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela veut dire qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seulement la quantité de carburant varie. Quand vous accélérez avec votre Audi Rs5, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous conseillons d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans cette situation, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Dans le cas où votre Audi Rs5 est doté d’un turbo, il est possible que cette fumée noire vienne de celui-ci. Dans les faits, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou si jamais quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Dans le cas où le tracas est lié au turbo, vous allez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, nous vous conseillons de vous rendre dans un garage sans attendre, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Audi Rs5. Dans le cas où vous n’êtes pas tout à fait sûr de la couleur de la fumée, nous vous conseillons également de consulter notre texte qui aborde le sujet de la fumée blanche sur Audi Rs5.

Ma Audi Rs5 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Généralement, les problèmes de fumée noire sur Audi Rs5 peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Dans les faits, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est par moment possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et provoque ainsi une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans le cas où vous percevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est sans doute encrassée. Dans cette situation, il faut sans attendre nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Audi Rs5 peut également être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans le cas où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous allez devoir de fait vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Quand c’est ok, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Finalement, il va falloir vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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