Ma Audi R8 Gt fume noir

Audi, Audi R8 Gt

Ma Audi R8 Gt fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Audi R8 Gt ? Si votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Et oui, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent provoquer des dommages au moteur de votre Audi R8 Gt. C’est pour cela que l’on a décidé de régiger cet article, afin de pouvoir vous expliquer quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous allons découvrir donc pour commencer les raisons et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous découvrirons dans un deuxième temps les causes d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous allons voir ce que signifie une fumée constante lors de l’utilisation de votre Audi R8 Gt.fume-noir-audi-r8-gt

La Audi R8 Gt fume noir au démarrage

Si vous constatez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Audi R8 Gt, ce n’est probablement rien. En pratique, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas grave. C’est peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, examinez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Si ce n’est pas le cas, suivez les paragraphes suivants.

La Audi R8 Gt dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on observe d’ordinanire des fumées noires sur les moteurs diesels, il est envisageable que cette fumée soit due à un souci de combustion du carburant. En pratique, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela veut dire qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et ainsi que seule la quantité de carburant change. Quand vous accélérez avec votre Audi R8 Gt, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé ainsi de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous conseillons d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Si c’est le cas, cela peut venir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Si votre Audi R8 Gt est équipé d’un turbo, il est probable que cette fumée noire vienne de ce dernier. Et oui, si quelque chose n’est pas correctement branché ou si jamais quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Si le problème est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, nous vous conseillons de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dégâts importants sur le moteur de la Audi R8 Gt. Si vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, nous vous conseillons également de lire notre article qui traite de la fumée blanche sur Audi R8 Gt.

Ma Audi R8 Gt fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les soucis de fumée noire sur Audi R8 Gt peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Et oui, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est par moment possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est ce qui se passe, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et engendre donc une fumée noir à l’échappement. Afin de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Si vous appercevez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela signifie qu’elle est probablement encrassée. Si c’est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Audi R8 Gt peut également être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Si il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Vous devez ainsi vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, il va falloir vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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